Soin énergétique 1h - 50€

 

Soins énergétiques : pourquoi ?

La composante énergétique de notre corps est connue depuis l'antiquité, où on trouve des traces de pratiques de soins énergétiques chez les Égyptiens, les Grecs, et dans la bible.

On retrouve cette notion , plus proche de nous,  avec Paracelse (1500 ) , Mesmer (1770) et leur approche de soins par le magnétisme.

Aujourd'hui, la physique quantique a démontré la dualité onde-corpuscule au niveau atomique. Chaque élément a une composante "matérielle" et une composante ondulatoire donc "énergétique circulante".

Notre "corps énergétique", résultant de cette composante ondulatoire, enveloppe notre corps physique suivant différentes couches.

La vie "moderne" avec ses pensées négatives, le stress, la pollution, la perte du contact avec la nature, ainsi que les accidents de la vie entraînent des déséquilibres (interférence ondulatoire), des fuites énergétiques et des blocages.

 

C'est quoi ?

Notre corps énergétique (on parle aussi d "aura" ou de corps "éthérique") est malmené, "bosselé", "percé". Il a besoin comme notre corps physique de notre attention et de soins pour restaurer son intégrité  et refaire circuler cette énergie de façon homogène et régulière.

 

Comment ça se passe ?

Je commence le soin par vous écouter, pour connaitre le motif de la consultation, votre besoin, votre ressenti.

Je vous installe confortablement sur une table de massage professionnelle, juste déchaussé, bien au chaud.

Je vous invite ensuite à vous détendre, à fermer les yeux et je procède à la ré-harmonisation de votre corps énergétique. C'est un soin qui nécessite que très peu de contact physique.